Horaires d'arrivée et de départ

Nous vous accueillons au Domaine entre 16h et 20h. Pour les arrivées tardives nous contacter préalablement.
Pour assurer le ménage des chambres, votre départ est souhaité avant 11h30.Pour un week-end, le départ peut avoir lieu le dimanche avant 16h.

Art de vivre, utilisation des lieux

Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.
En outre, il est demandé de ne pas manger ni fumer dans les chambres. 
Le client s'engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente.
Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein du « Domaine les Bertrands » sont sous l'unique responsabilité des adultes accompagnateurs.

Les animaux domestiques

En chambre d'hôte, les animaux ne peuvent être acceptés (cependant si le chien est de petite taille, il pourra être admis sous certaines conditions : dormir au sol dans un panier, ne pas être laissé seul dans la chambre. Merci de nous consulter avant.
En gîte, les chiens peuvent être admis à condition de ne pas être laissés seul et de dormir au sol ! Merci néanmoins de nous consulter avant.

La piscine

Le propriétaire rappelle l’absence de surveillance de la piscine. La piscine est une piscine familiale et son usage est strictement réservé aux membres de la famille du propriétaire et aux personnes séjournant dans les gîtes et chambres d'hôtes.
Tout utilisateur doit être couvert par une assurance Responsabilité civile défense et recours.
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h30 du 25 juin au 15 septembre.
Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par une personne majeure pour des raisons de sécurité. L’accès à l’espace piscine et son usage est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Palmes, matelas, bateaux, grosses bouées de jeu, balles, ballons, pistolets à eau, ne sont pas autorisés. Le jardin est grand et permet jeux de ballons ou autres sans gêner les personnes qui sont dans l’enceinte de la piscine. Bouteilles en verre, récipients en verre, nourriture (gâteaux, sandwiches, glaces etc…), cigarettes sont également interdits dans l’enceinte de la piscine. Vous avez des tables et des bancs dans le jardin prévus à cet effet. Pour raison d’hygiène, la douche est obligatoire avant chaque bain. Pour raison d’hygiène également, les serviettes de bains sont obligatoires sur les lits de jardin. Les radios ne sont pas autorisées pour la tranquillité de chacun et la musique des téléphones portables doit être écoutée avec des écouteurs appropriés. En cas de manquement répété au règlement, le propriétaire pourra retirer l’accès à l’espace piscine, sans aucun dédommagement.

Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes.
Aucune réduction ne sera consentie en cas de nombre de personnes inférieur au nombre prévu. Si le nombre de personnes se présentant au gîte excède la capacité d’accueil, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Le dépôt de garantie pour la location des gîtes

Un dépôt de garantie d'un montant de 200€ peut vous être réclamé à votre arrivée. Il sera restitué dans la semaine qui suit le départ, après déduction des frais éventuels de remise en état des lieux et de la valeur du matériel manquant ou détérioré.

L'état des lieux

Pour les gîtes, il sera procédé à un état des lieux à l’arrivée et au départ du groupe. Toute perte ou tout dégât donnera lieu à indemnisation. Un livret comprenant les recommandations d’utilisation du matériel et l’inventaire sera mis à disposition du responsable du groupe. Charge à lui d’en informer les autres membres et de faire respecter le règlement du gîte.

Ménage des gîtes

Loption ménage est incluse. Cependant vous devez IMPERATIVEMENT : Faire la vaisselle - Vider le lave-vaisselle et ranger la vaisselle - Vider le réfrigérateur - La cuisine doit être dégraissée, nettoyée, et rangée (pas de nourriture séchée collée sur les plaques ou dans le four) - Nettoyer les wc - Remettre les meubles à leur place - Nettoyer le barbecue - Sortir toutes les poubelles. La prestation ménage n’inclut pas le nettoyage des appareils de cuisine, le nettoyage de la vaisselle, des casseroles, des réfrigérateurs, congélateurs, fours et cuisinière, en un mot tout sauf les sols. Les forfaits ménage concernent uniquement le nettoyage du logement et du mobilier, ils n'incluent d'aucune manière la remise en état du logement, du mobilier, des installations et de ses éléments structurels.

Paiement des charges pour les gîtes

Les charges d’eau et d’électricité sont comprises dans le prix de location, pour un usage normal. Pour l’électricité, les prix comprennent un forfait 30Kwh/jour pour le gîte le Nid et 60Kwh/jour pour le gîte l'Ecureuil.
0.15 € /Kwh supplémentaire seront facturés en cas de dépassement.

Paiement à l'arrivée et taxe de séjour

Le solde du séjour sera exigé à l’arrivée, l’acompte versé à la réservation venant en déduction du prix du séjour. La taxe de séjour forfaitaire (0,50 euro par personne et par jour/nuit pour les chambres d'hôtes - 1 euro par personne et par jour/nuit pour les gîtes classés 3 étoiles) n'est pas incluse dans le tarif (rappel : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public).

Conditions de réservation et d'annulation

Toute annulation doit être notifiée au propriétaire, avec accusé de réception.
Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 15 jours avant l'arrivée.
Si le client annule sa réservation dans un intervalle compris entre 15 et 7 jours avant l’arrivée, l’acompte reste acquis au propriétaire.
Si le client annule sa réservation moins de 7 jours avant l’arrivée, le paiement intégral de la réservation reste dû.
Si le client ne se présente pas à l'établissement, le propriétaire peut disposer du gîte ou de la chambre d’hôte. L'acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.
Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées par avance.
Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Acompte

La réservation est considère ferme uniquement après réception d'un acompte qui sera déductible de la facture à votre arrivée.
Chambres d'hôtes : le client devra payer le montant de la première nuit à la réservation.
Gîtes : le client devra payer 40 % du montant total à la réservation.
Le versement d'un acompte implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes.
Pour les réservations, dès réception de l’acompte, il vous sera envoyé un mail de bonne réception de l’acompte avec le détail de la présentation réservée, ayant la valeur de contrat.

Domaine les Bertrands s'engage à rembourser votre séjour en cas d’annulation imposée par la crise sanitaire

Dans quelles situations concrètes un remboursement pourra intervenir ?
- Vous ne pouvez quitter votre lieu de résidence ou ne pouvez séjourner sur votre lieu de vacances en raison d’un confinement, de restrictions de déplacement ou du nombre de participants au séjour décidées par l’État Français ou une autorité locale compétente.
- Les frontières de la France sont fermées.
- Une obligation de quatorzaine est imposée par les autorités françaises pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence.

Assurance

L’organisme hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, le propriétaire décline toute responsabilité.

Information et assistance du consommateur

Conformément à l'article L.612-1 du Code de la consommation, en cas de litige, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la consommation suivant : MCP Médiation, 12 square Desnouettes, 75015 Paris - http://mcpmediation.org